English Deutch Espanol

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quelle nostalgie !!!, souvenirs
moi
posté 10 Sep 2006, 14:24
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 10-September 06
Membre n° 525

Bonjour à tous.
Voilà, ma question est très simple, "pourquoi sommes nous si nostalgique vis a vis de ces vielles séries ?"
Moi même qui suis un fan, je n'arrive pas à trouver la réponse !
Go to the top of the page

+Quote Post
loicc
posté 23 Sep 2006, 11:18
Message #2

Inscrit : 23-September 06
Lieu : Grenoble
Membre n° 538

Oui moi c est pareil. QUel bonheur de redecouvrir les rues de Los Angeles dans Strasky et Hutch...les vieux bars avec Ugy. Je sais pas pkoi mais j aime trop cette ambiance de ces anneés.
Sinon y a les series que je regardais en rentrant du bahu...de bons et mauvais souvenirs...voilà en fait on doit etre des sacrée accros des series TV ! smile.gif

+Quote Post
Sassy
posté 3 Oct 2006, 16:14
Message #3

Inscrit : 4-June 06
Lieu : Paris
Membre n° 447

Nostalgique numéro 2!
Loiic, tu parles d'Huggy, ah! moi j'adorai ce type là! Très cool, toujours un bon truc à dire à Starsky et Hutch... Bref il était extra dans ce role là!
J'ai adoré plein de séries de cette époque dont : un flic dans la mafia(viny terranova dans la mafia ou presque...) star trek(J'ai même la 2ème série), la panthère rose(j'adore le générique) et Supercopter(générique extra aussi), K2000(kitt avec son égo, trop bien!)et plein d'autres...
Pourquoi on est nostalgique? Je sais pas trop... Peut-être parce que les séries maintenant sont juste bien mais pas aussi "accrocheuses"? Je sais pas...

+Quote Post
joseuvic
posté 6 Jan 2007, 22:28
Message #4

Inscrit : 21-June 06
Membre n° 461

Je pense que j'ai été intoxiqué dès mon plus jeune age.
A l'époque,il faut aussi signaler qu'il n'y avait que trois chaînes de télévision.Les programmes démarraient en début d'après-midi.
Séries TV au choix le samedi après-midi dans "la une est à vous",série TV le mercredi après aujourd'hui madame,série TV le samedi soir vers 23h00.

Depuis la fin des années 80,j'ai rarement été accroché par les séries TV.Il y a des exceptions bien sur,mais la violence plus visible doit-y être pour quelque chose;l'hémoglobine à l'ecran,très peu pour moi.

--------------------

ma femme me dit souvent que je ferais bien d'arrêter de regarder ces vieilles séries.

+Quote Post
loicc
posté 10 Feb 2007, 00:55
Message #5

Inscrit : 23-September 06
Lieu : Grenoble
Membre n° 538

C est vrai que maintenant je n accroche plus trop les series....trop fantastiques...trop compliqués....Par contre Sex and the city me fait bien rigoler et là j avoue ne pas decrocher des 2 episodes sur M6 le vendredi soir wink.gif

+Quote Post
siobhan
posté 10 Feb 2007, 13:43
Message #6

Inscrit : 29-December 06
Membre n° 717

Eh bien je pense que la nostalgie vient du fait que ce sont des séries de notre enfance et de notre adolescence, l'époque où nous étions jeunes et insouciants (et beaux tongue.gif )... Ce sont nos habitudes familliales, nos premières émotions...
Et sans doute que les enfants de maintenant seront nostalgiques des séries d'aujourd'hui de la même façon.
Et moi, je suis toujours très séries, bien que je pense que c'est devenu la grande mode en ce moment et que trop de séries vont finir par lasser tout le monde et ce sera bien dommage.

+Quote Post
joseuvic
posté 27 Feb 2007, 08:15
Message #7

Inscrit : 21-June 06
Membre n° 461

Il y en avait aussi beaucoup dans les années 70-80.
Ma gamine de 14 ans est interessée par quelques séries dinosaures de ma jeunesse (Chapeau melon et bottes de cuir,Columbo),mais en général elle trouve ça viellot et c'est sans doute normal.

--------------------

ma femme me dit souvent que je ferais bien d'arrêter de regarder ces vieilles séries.

+Quote Post
Maya l'abeille
posté 28 Feb 2007, 15:37
Message #8

Inscrit : 28-February 07
Membre n° 818

Ca me rappelle mon enfance... et d'ailleurs vous regardez vous les series actuelles je les trouve nulles !

--------------------
Est ce que tu viens pour les vacances Trop de bons souvenirs cette video...

+Quote Post
Sassy
posté 6 Mar 2007, 19:45
Message #9

Inscrit : 4-June 06
Lieu : Paris
Membre n° 447

QUOTE(Maya l @ 28 Feb 2007, 15:37) [snapback]1549[/snapback]
Ca me rappelle mon enfance... et d'ailleurs vous regardez vous les series actuelles je les trouve nulles !

Disons qu'elles ne sont pas toutes nulles mais presque laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 03:40
Series TV - Series News