Jump to content
Forum Series TV 60, 70, 80, 90 et 2000

Recherche Titre d'un Colombo

William
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a longtemps que je cherche le titre du Colombo ou ils parlent de citizen kane et notamment d'une luge.

Ce qui m'intéresserait ce serait de revoir la partie ou colombo et son suspect N°1 (le meurtrier en gros) jouent à faire des association de mot et qu'avec ça il obtient la preuve de la culpabilité.

Seulement j'ai beau consulter les résumé de tout les épisodes aucun indice ne me permet de deviner duquel il peut s'agir.

Merci bien.

• 3 weeks later...

Dans la saison 7 épisode 4 Jeu de mots du Lieutenant Columbo le criminel se sert du mot Rosebud pour dresser ses chiens à tuer. Le criminel est également collectionneur d'arts et fan de Citizen Kane. Il possède d'ailleurs la grille d'entrée du domaine de Kane ainsi que sa luge.

* Titre original: How to Dial a Murder

* Réalisateur: James Frawley

* Invités: Joel Fabiani (Charlie), Nicol Williamson (Dr. Eric Mason), Tricia O'Neil (Miss Cochrane), Kim Cattrall (Joanne Nichols), Frank Aletter (Dr. Garrison), Ed Begley Jr. (Officer Stein), Fred J. Gordon (technicien)

Résumé: Nicol Williamson est le Docteur Eric Mason, un conférencier spé******é en "self control mental". Il est au courant de la liaison qu'un de ses amis entretenait avec sa femme, récemment décédée dans un accident de le route. Il décide de se venger grâce à ses deux dobermans dressés, Laurel et Hardy, en faisant prononcer à la victime un mot d'attaque, tandis qu'il se trouve lui-même chez un médecin pour un check-up...

Anecdotes: La version française présente une incohérence dans la synchronisation. Dans une séquence, le lieutenant Columbo et le Docteur Mason se livrent à un jeu des mots. Ce dernier a conclu de la manière suivante: "J'en conclurai que votre enfance a dû être difficile mais que vous en avez très vite évité les pièges". Plus tard, on apprend que le lieutenant avait enregistré la conversation pour la faire écouter aux deux dobermans. Celle-ci diffère dans l'enregistrement: "J'en conclurai que votre enfance a dû être difficile mais que vous en avez très bien évité les pièges".

Source: Wikipedia

Merci beaucoup effectivement cela correspond. Je ne me souvenais pas du tout qu'il y avait une histoire de chien dressé. C'est amusant car un épisode du Mange Détective Conan utilise exactement la même idée.

Le plus drôle est que j'avais déjà trouvé ce titre mais il ne m'avait pas inspiré. Je n'avais pas pensé à Wikipédia pour un colombo :P