Jump to content
Forum Series TV 60, 70, 80, 90 et 2000
Sign in to follow this  
Efix

Recherche désespérée d'une série

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche depuis des années le nom d'une série qui était diffusée en France dans la deuxième moitié des années 80, l'après-midi je crois. Quand j'en parle, personne ne semble la connaître.

C'est l'histoire de 2 ou 3 ados qui sont seuls au monde, probablement seuls survivants d'une machine qui les poursuit et les traque partout. La machine en question ressemble à une soucoupe volante sauf qu'elle ne vole pas puisqu'elle marche grâce à deux grandes pattes (peut-être une vingtaine de mètres de haut).

Jusqu'au moment où ils se rendent compte que l'un d'eux a un traceur fixé sur la peau. Au fond d'une grotte ils parviennent à l'arracher, et ainsi à venir à bout de la machine.

Enfin tranquilles, ils grimpent en haut d'une petite colline pour admirer le monde libre qui s'offre à eux et, horreur, découvrent une cinquantaine de machines (ou plus) semblables à la première.

Et la série se termine ainsi.

Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Ou est-ce mon imagination qui me joue des tours ?!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)

Je me réponds à moi-même car un autre forum m'a fourni la réponse !

La série s'appelle "The Tripods" ou "Les Tripodes" en VF. Voici un site très détaillé de la série qui m'a aidé à me rafraichir la mémoire : http://tubulamarok.free.fr/tripodes/tripodes-2.htm .

La série est sortie en DVD mais en VO seulement ( http://www.amazon.fr/Tripods-1-2-anglais-J...y/dp/B000R21294 ).

Voili voilou, un mystère élucidé !

@ bientôt ;)