Jump to content
Forum Series TV 60, 70, 80, 90 et 2000
Sign in to follow this  
arbouli

Serie oubliée...

Recommended Posts

Salut Séries.80,

Je cherchais depuis des jours une série américaine, j'ai eu la réponse attendue hier, c'est "Les Enquêtes de Nero Wolfe" avec le personnage principal (Maury Chaykin) voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enqu%C3%AAtes_de_Nero_Wolfe

---------------------

Il existe une autre version de cette série, c'est "L'homme à l'orchidée" avec William Conrad, voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_%C3...27orchid%C3%A9e

mais je ne peu vous dire laquelle est la meilleur, j'en ai suivi qu'une, la 1ère qui m'a super emballé.

D'après les romans de Rex Stout Écrivain génial, l'une des meilleures séries policières, COMPLÈTEMENT MÉCONNU beaux décors, détails au top, divertissant, synopsis "Scénarios" haute voltige, et personnages irritants, glamours, drôles ou truculents, dragueurs pour les uns casse bonbons pour les autres.

Il est regrettable que les télés ont oubliées cette série.

Au États Unis, le personnage principal est un avocat assez imposant, quasi truculent, avec beaucoup de sarcasme, toujours bien habillé chic "costume 3 pièces avec des couleurs très Américaine, jaune, bordeaux Etc..." il a un très mauvais caractère, mais d'une intuition, et déduction très fine, il a le goût des bons petits plats et du bon vin ou quant son maître d'hôtel "Anglais" n'est pas la, c'est lui qui prépare avec minutie a la limite du vice le déjeuner ou dîner très délicats.

Il habite en ville dans un intérieur cossu, et cultive avec amour au 1er étage avec ascenseur ses Orchidées chéries, son partenaire bien plus jeune et assez beau "dépend des goûts" sympathique, dragueur très chic, il est la tète de turc de ce fameux avocat détective privé.

Dommage que les télés françaises ne les diffuse plus, et encore plus dommage que les personnages principaux dans les deux versions aient disparues, je crois qu'il reste qqs romans de Rex Stout non adaptés en film ou séries TV.

Merci de votre aide, a la prochaine :wub: ...

Arbouli.