Aller au contenu

Photo

Aidez moi à trouver le titre d'une série

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 OLY

OLY
  • Membres
  • 41 messages

Posté 08 mars 2007 - 02:14

Comme tant d'autres je recherche le titre d'une série. J'ai hélas peu de souvenirs. Cette série passait à la fin des années 80, début des années 90. Mes quelques souvenirs: un père ou une mère qui élève seul(e) ses 2 enfants, un garçon et une fille, déjà adolescents. Le garçon a les cheveux bruns plus ou moins courts et la fille des cheveux longs et blonds. Il me semble me souvenir de plusieurs prénoms: Nicole, Jonathan. Je pense qu'il s'agit de prénoms en rapport avec cette série. Pour nicole, je crois que c'est le prénom du personnage de la fille mais j'ai un gros doute. Il me semble aussi me souvenir du mot océan. Serait-ce un prénom ou un nom d'un des acteurs? Ou tout bonnement une partie du titre de la série? Le père ou la mère exerce un métier en rapport avec l'océan. Et (mais j'en suis pas sûre) l'environnement. Peut-être un métier en rapport avec la faune et la flore marine... Cette série n'a pas été diffusée très longtemps... Je précise qu'il ne s'agit nullement de Flipper le dauphin (quelque soit la version) ni Seaquest DSV. Merci de me filer un coup de main

#2 Daphne

Daphne
  • Membres
  • 210 messages

Posté 08 mars 2007 - 10:45

Peut-être la série Océane de 1994 ?

#3 OLY

OLY
  • Membres
  • 41 messages

Posté 08 mars 2007 - 09:19

Merci d'essayer de m'aider mais il ne s'agit pas de la série "océane". J'ai encore en tête le visage des 2 ados dont j'ai parlé et ils ne s'agit pas de ceux là. Et de +, la série "océane" me semble plus récente que celle de mes souvenir.

#4 OLY

OLY
  • Membres
  • 41 messages

Posté 08 mars 2007 - 10:01

Daphne, tu m'as donné l'idée d'aller sur coucou circus. Je connaissais le site. Je l'ai même mis dans mes favoris mais je n'avais pas pensé à aller chercher sur ce site. Il est vrai que ce site ne résume pas les feuilletons. Toutefois après avoir vu ton message, j'y suis allée et en regardant la liste des feuilletons, j'ai trouvé le nom de celui que je cherchais! J'ai cliqué dessus sans trop savoir si c'était ça mais sur l'écran, une image du feuilleton est apparu et j'ai reconnu "mes" 2 adolescents!!!

Il s'agit du feuilleton canadien "Danger bay". "Cap danger" en français.

http://www.lestelevo...i...88&aff=home

http://www.coucoucir...ique.php?id=291

Jonathan et Nicole sont bien les prénoms des 2 ados et l'actrice qui joue Nicole à pour prénom Océane!
Ils sont élevés par leur père qui travaille dans un centre aquatique.

Daphne, je te remercie beaucoup car même si tu n'as pas pu me donner une réponse, c'est quand même toi qui m'a mise sur la voie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)