Aller au contenu

Photo

Recherche d'une série des années 70 (voyage dans le temps)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 yorel

yorel
  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 mai 2017 - 10:44

Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d'une série qui passait sur l'ORTF dans les années 70. Elle parlait d'une équipe venue du futur pour observer l'inventeur du voyage dans le temps - qui était encore un enfant. Je crois que c'étaient des historiens. Ils essayaient de rester incognito.

La série était assez loufoque, car les voyageurs étaient assez gaffeurs, et le futur inventeur n'était pas très sérieux. Les voyageurs étaient assez surpris de ne pas rencontrer un génie précoce. Ils mangeaient un plat du futur qui s'appelait, je crois, des "amarrons" - une sorte de nourriture séchée que l'on aspergeait d'eau. Ça se mettait alors à trembloter et puis c'était servi. Ils en étaient assez lassés d'ailleurs, et certains (si je me souviens bien) n'étaient plus très chauds pour retourner à leur époque d'origine.

Je me souviens d'une autre scène où un voyageur avait trop bu. Il marchait le long d'une palissade en bois et il avait par erreur branché l'espèce de couteau laser qui était dans sa poche. Sans s'en rendre compte il coupait les planches de la palissade un mètre derrière lui.

Pour je ne sais quelle raison j'avais l'impression que c'était une série en provenance d'un pays de l'est.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance...

#2 yorel

yorel
  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 mai 2017 - 01:48

Je crois me souvenir de quelques infos supplémentaires. L'inventeur du voyage dans le temps avait développé la formule complète, qui permet de voyager dans les deux sens, mais une partie avait été perdue - celle qui permet d'aller en l'avant. Les visiteurs du futur avaient été envoyés dans le passé pour la récupérer avant qu'elle ne se perde, et en avaient eux-mêmes besoin pour rentrer à leur époque. Ils étaient arrivés peut-être un peu trop tôt, à cause de l'incompétence du chef de l'expédition, qui était le plus grand expert sur la vie de l'inventeur.

#3 sunnmagic

sunnmagic

Fondateur et Webmaster

• Administrateurs
  • 3 321 messages
  • Prénom:Mikael
  • Pays:France

Posté 21 mai 2017 - 11:31

Bonjour,

Etait-ce "Le Voyageur des siècles" ?

#4 yorel

yorel
  • Membres
  • 3 messages

Posté 25 mai 2017 - 06:31

Bonjour,

Etait-ce "Le Voyageur des siècles" ?

Je n'ai pas vu cette série mais après avoir lu le synopsis, non ce n'est pas ça. La série dont je cherche le nom était moins sérieuse, et en plus il y avait toute une équipe de voyageurs du temps. Mais merci d'avoir essayé...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)